Protection contre le feu - Détecteur de Fumée Photoélectrique

Nous sommes là pour vous en cas d'incendie.

Types de détecteurs de fumée et d'alarmes incendie

Deux styles dominent le marché: les avertisseurs de fumée/incendie à ionisation et les avertisseurs de fumée/incendie photoélectriques.

Détecteurs de fumée à ionisation

Les détecteurs de fumée à ionisation contiennent une chambre avec deux électrodes et un composant radioactif qui produit des rayons. Lorsque l'épaisse fumée d'une flamme pénètre à l'intérieur, le courant est perturbé, ce qui déclenche l'alarme. C’est efficace, mais sa composante radioactive l’a fait interdire par certains pays européens.

Détecteurs de fumée photoélectriques

De nombreuses entreprises de sécurité incendie recommandent les détecteurs de fumée photoélectriques en raison de leur capacité à détecter la fumée avant l'incendie. Un détecteur de fumée photoélectrique contient une chambre optique composée d’une diode électroluminescente à DEL, d’un récepteur et d’une cellule photoélectrique. Lorsque de la fumée pénètre dans la chambre optique, la lumière produite par la LED se reflète sur les particules de fumée qui déclenchent l’alarme.

Selon la plupart des professionnels de la sécurité incendie et les Underwriters Laboratories of Canada (ULC), un bon plan de sécurité incendie dans une maison utilisera les deux types d'alarmes: le détecteur à ionisation pour les flammes et le photoélectrique pour la fumée. Avant de faire un choix sur votre choix de détecteur de fumée et d'acheter un model à ionisation bas de gamme, regardez ce vidéo pour voir les conséquences potentielles d'un système du genre.

Systèmes d'alarmes incendie STANLEY Sécurité

Idéalement, vous passeriez toute votre vie sans avoir besoin d’être sauvé par un détecteur de fumée ou un avertisseur d’incendie. Mais les incendies commencent trop facilement et se propagent trop rapidement pour ne pas être préparés au pire. C'est pourquoi il est judicieux de disposer des meilleurs détecteurs de fumée et avertisseurs d'incendie. Selon SGI Canada, 24 000 incendies résidentiels et commerciaux se déclarent chaque année au Canada, entraînant 3 048 blessures et 377 décès.

En seulement trois minutes, la chaleur dégagée par un petit incendie peut se transformer en un désastre catastrophique en provoquant ce que les pompiers appellent un «flash-over» (où tout dans la pièce s'enflamme). Mais avant que cela ne se produise, les gaz toxiques créés par un incendie, tels que le monoxyde de carbone, peuvent rapidement semer la confusion et la désorientation, vous empêchant d'éteindre le feu avant le flash-over ou de sortir à temps pour vous sauver, vous et votre famille. C’est pourquoi il est si essentiel d’installer un détecteur de fumée fonctionnel et un avertisseur d’incendie dans votre maison, et pourquoi certaines provinces (comme l’Ontario) ont exigé que toutes les maisons soient équipées de détecteurs de fumée et de feu.

La solution de sécurité de STANLEY pour la prévention des incendies

STANLEY Securité va encore plus loin dans la prévention des incendies avec les détecteurs de fumée intelligents qui se connectent à notre station de surveillance et à votre smartphone, afin que nous puissions prendre des mesures immédiates et que vous puissiez être immédiatement averti si vous n'êtes pas chez vous.

Un technicien d’alarme incendie STANLEY viendra chez vous et installera vos détecteurs de fumée et d’alarme incendie selon les besoins, en suivant les instructions recommandées pour ne pas les installer dans les cuisines, les salles de bain et les garages. Ils configureront ensuite la technologie en connectant vos périphériques intelligents et nos moniteurs. Si votre alarme se déclenche, vous recevez immédiatement un appel. Si vous ne répondez pas au téléphone ou si vous répondez et confirmez la présence d’un incendie, nous appelons le service des incendies pour vous afin que vous puissiez vous concentrer sur votre sécurité et celle de votre famille. Ensuite, nous appelons toute personne répertoriée comme contact d’urgence pour l’informer de ce qui se passe.

Avec STANLEY Securité, vous avez plus qu’une alarme incendie ou un avertisseur de fumée. Vous avez réellement le soutien nécessaire pour vous mettre en sécurité et vous aider à protéger ce qui compte vraiment (indice: ce ne sont pas vos meubles ou vos bijoux).

Pourquoi choisir STANLEY pour la protection incendie?

Parce que depuis 1843, les Canadiens ont choisi STANLEY pour tout ce qui touche au maintien de la sécurité de leur maison: outils, accessoires, conseils et maintenant la sécurité. Nous sommes n° 1 dans les outils et le stockage, et n° 2 dans la sécurité de l’électronique commerciale et la fixation technique. Nous avons plus de 52 000 employés. Et nous sommes certifiés par la Central Station Alarm Association, le Bureau of Private Security, la licence d’itinérance du Bureau de la protection du consommateur et les Underwriters Laboratories of Canada.

Soyez en sécurité face aux incendie

Appelez-nous au 1-855 873-2505 pour un devis gratuit ou une évaluation ou remplissez un formulaire afin que nous puissions vous aider à évaluer vos besoins et à vous préparer au mieux avec STANLEY.

Contactez-Nous
Nos promos de saison
Caméra gratuite
Apprenez comment vous pouvez obtenir une caméra gratuite
Système de sécurité 0$
Apprenez comment obtenir vos équipements sans mise de fonds
Combinez et économisez
Joignez vos services ensemble pour obtenir un meilleur prix forfaitaire
Systèmes IQ Panel
Systèmes de contrôle intelligents