Détection du monoxyde de carbone

Détecteurs de monoxyde de carbone (CO) STANLEY Securité: Sachez que vous êtes en danger avant d’être en danger

Les détecteurs de monoxyde de carbone sauvent des vies, cela est incontestable. Ils sont si primordiaux, que la province de l’Ontario a rendu les détecteurs de CO obligatoires dans toutes les résidences. Il est important de différencier un détecteur de fumée classique d'un détecteur de CO (Monoxide de Carbone) car ceux-ci ont deux rôles tout à fait différents. Même si les avertisseurs de monoxyde de carbone ne sont pas obligatoires au Québec, vous devriez tout de même penser fortement à en installer à votre résidence.

Qu'est-ce que le monoxyde de carbone?

Le monoxyde de carbone est créé par une combustion incomplète du gaz naturel, du propane, du mazout, du kérosène, du charbon, du charbon, de l'essence, du bois ou d'autres biocarburants.

Les effets de l’exposition au CO sont les suivants: maux de tête, nausées, vertiges, brûlures aux yeux, confusion, somnolence, perte de conscience, lésions cérébrales et même la mort. La partie la plus dangereuse du CO, et la raison pour laquelle un avertisseur de monoxyde de carbone est si critique, est que le gaz est inodore, sans goût et invisible. Vous ne saurez jamais que votre maison se remplit avant qu’il ne soit trop tard; et pour les enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou respiratoires, les effets du gaz sur ceux-ci auront un impact encore plus rapide.

Monoxyde de carbone à la maison

Les deux sources principales de fuite de CO à la maison sont les appareils de chauffage non électriques (propane, gaz naturel ou mazout) et les garages attenants avec des voitures démarrant à distance mises en marche accidentellement. Mais ce ne sont certainement pas les seules sources. Les poêles à bois sont eux aussi responsables de fuites, de même que les générateurs, les barbecues au charbon et les conduits de cheminée obstrués. C'est pourquoi vous devez faire nettoyer votre cheminée par un professionnel une fois par an et éliminer régulièrement toute accumulation de poussière à l'aide d'un simple souffleur d'air, comme ceux offerts par DEWALT.

Où devriez-vous placer votre détecteur de CO?

Lorsque nos techniciens installent vos détecteurs de monoxyde de carbone, ils les placeront à proximité des sources de CO énumérées ci-dessus. Vous aurez également la possibilité d'ajouter des détecteurs supplémentaires à proximité des chambres à coucher, car vous êtes le plus susceptible d'être en danger pendant que vous dormez. Sans détecteur de fuite de gaz dans votre maison, vous ne vous réveillerez pas si du monoxyde de carbone remplit votre pièce pendant que vous dormez, car vous ne le saurez pas (rappelez-vous: sans odeur, sans goût et invisible).

Que se passe-t-il si du CO est détecté?

Si du CO est détecté, l'alarme retentira et un signal sera automatiquement envoyé à l'un de nos centres de surveillance agréés UL, ULC et FM et qui sont aux aguets 24 heures sur 24. Nos stations de surveillance sont entièrement équipées en permanence, avec des professionnels de la sécurité qualifiés, prêts à faire face à toute situation d'urgence.

Dès que vous entendez cette alarme, vous devriez sortir de votre maison le plus rapidement possible et nous nous occuperons d'appeler le 911 immédiatement. Chaque minute que vous passez à être exposée au CO, c’est une minute de plus que vous allez mettre votre famille et vous-même en danger.

Quel est le meilleur détecteur de CO?

Après avoir comparé et mis en contraste tous les détecteurs de fuite de gaz disponibles, nous avons choisi les détecteurs de CO sans fil PowerG pour nos clients. Ils sont entièrement certifiés selon les normes internationales les plus strictes et les plus exigeantes en matière de produits de sécurité en Europe (LPCB UK, EN 50291) et aux États-Unis (UL 2075), et ont une autonomie de batterie de quatre ans. Nous ferons l’installation et la surveillance de ceux-ci.

Pourquoi faire confiance aux détecteurs de monoxyde de carbone STANLEY Securité

Depuis 1843, STANLEY est un acteur de premier plan dans le domaine des outils, et le même engagement en matière de sécurité s’est poursuivi sur le marché résidentiel. Nous sommes certifiés par la Central Station Alarm Association, le Bureau of Private Security, la licence d’itinérance du Bureau de la protection du consommateur et les Underwriters Laboratories of Canada. Nous sommes aussi classé #2 mondial en ce qui attrait à la sécurité commerciale.

Soyez protégé contre le CO dès aujourd'hui 

Appelez-nous au 1-855 873-2505 pour obtenir une soumission gratuite ou remplissez un formulaire afin que nous puissions vous aider à évaluer vos besoins et à vous préparer avec STANLEY Sécurité.

Contactez-nous!
Nos promos de saison
Caméra gratuite
Apprenez comment vous pouvez obtenir une caméra gratuite
Système de sécurité 0$
Apprenez comment obtenir vos équipements sans mise de fonds
Combinez et économisez
Joignez vos services ensemble pour obtenir un meilleur prix forfaitaire
Systèmes IQ Panel
Systèmes de contrôle intelligents