FAQ

STANLEY SÉCURITÉ, principalement spécialisé dans les secteurs résidentiels et commerciaux, a été propulsé sur une plateforme mondiale, pouvant dorénavant offrir des services d’intégration sécurisés d’importance dans le secteur industriel au niveau national. L’entreprise répond efficacement à un taux croissant de demandes à travers le reste du Canada par l’entremise des bureaux de Stanley Canada, en étant la première référence dans le domaine de la sécurité, grâce à la qualité des services offerts, au dévouement de ses employés et à l’efficacité des équipements distribués.

GUIDES UTILISATEURS DES PANNEAUX

Lien vers les PDF de tous les guides utilisateurs

Si vous ne connaissez pas STANLEY Sécurité, vous connaissez fort probablement plus notre maison mère STANLEY Black & Decker ou Dewalt. L'ensemble des marques et divisions de STANLEY Black & Decker regroupe plus de 52 000 employés dans plus de 50 pays, alors que la compagnie a commencé ses activités depuis 1863.

Nous sommes classés numéro un mondial pour les outils et numéro deux en ce qui attrait à la sécurité commerciale. Que ce soit pour la protection de votre domicile ou la protection d'un aéroport, nous sommes la référence dans le domaine.

Chaque maison étant différente et ayant des besoins différents, les prix peuvent varier autant au résidentiel qu'au commercial. Dépendemment de vos besoins en contacts de portes, détecteurs de bris de verre, protection contre les fuites d'eau, détecteurs de feu, détecteurs de CO et de caméras de sécurités, un conseiller pourra vous expliquer vos différentes options. Tous nos forfaits incluent les équipements et le service de centrale de télésurveillance 24/24, 7 jours sur 7.

Nos forfaits de base au résidentiel peuvent êtres observés sur notre page forfaits

Pour être mis en contact directement avec un conseiller et obtenir une soumission personnalisée et sans frais, cliquez ici

Tous les équipments inclus dans nos forfaits deviennent la propriété des clients à la fin de l'entente, contrairement à d'autres compagnies qui en fait ne font que vous louer les équipement et qui repartent avec ceux-ci à la fin de votre contrat.

Le but d’un système de sécurité relié est de prévenir les risques élevés de pertes humaines et matérielles causées par les incendies, les intrusions, les dégâts d’eau et/ou les émanations de gaz nocifs qui peuvent survenir autant dans les résidences, les entreprises et les commerces.

Avec de bons appareils de protection, toute situation dévastatrice peut être évitée. C’est pourquoi nous offrons, en plus d’un système feu et vol, une protection accrue contre les braquages à domicile, les inondations, les variations de température et les intoxications gazeuses, que vous soyez présents ou absents de votre résidence.

Les services de télésurveillance offerts par Stanley Sécurité, combinés à des équipements de sécurité haute technologie, jouent un rôle déterminant quant à la sauvegarde de vies humaines pour toute situation d’urgence.

Plusieurs compagnies d’assurance offrent un pourcentage de rabais sur la prime assurance habitation en fonction du type de protection (feu – vol) et si le système d’alarme est relié à un centre de télésurveillance ou non.

Informez-vous du pourcentage de réduction de votre prime assurance habitation auprès de votre compagnie d’assurance, en ayant un système de sécurité relié 24 h/24 h, 7 jours sur 7.

Suivant l’installation de votre système de sécurité, Microtec vous transmettra un certificat de télésurveillance confirmant le type de protection de votre résidence. Vous pourrez ainsi transmettre cet exemplaire à votre compagnie d’assurance afin que celle-ci vous accorde le rabais discuté avec vous. Si vous désirez obtenir un nouveau certificat de télésurveillance, communiquez avec un agent du service à la clientèle.

Si vous désirez plus de renseignements à propos de nos produits et services afin d’ajouter ou de transformer votre système, contactez directement votre représentant avec qui vous aviez transigé pour votre installation ou demandez à l'un de nos agents du service à la clientèle les options supplémentaires en remplissant un formulaire juste ici: Formulaire

Centre de Télésurveillance

En cas d'alarme, les personnes à joindre inscrites à votre dossier doivent être en mesure d’assister les services publics, en accédant sur les lieux de l’alarme et en pouvant confirmer, par exemple, au répartiteur du centre de télésurveillance s’il peut annuler ou non le déplacement du service public.

Prendre note qu’il est important de maintenir à jour les coordonnées de votre liste de personnes à joindre en cas d’urgence. Si vous désirez effectuer des changements ou apporter des modifications à votre liste, communiquez avec un agent de notre service technique.

Suivant le déclenchement d’une alarme, aucuns frais ne vous seront facturés par Stanley Sécurité pour la réception au centre de télésurveillance et la vérification de l’alarme, qu’elle soit fondée ou non.

Cependant, selon la municipalité de la localité qui vous dessert, il pourrait y avoir des frais pour le déplacement du service public, dans l’éventualité où le centre de télésurveillance n’aurait pu obtenir de votre part la confirmation que l’alarme était non fondée ou dans le cas où vous auriez oublié votre mot de passe (un voleur pourrait essayer de se faire passer pour vous au téléphone lorsque nous appelons à la maison) et que nous sommes dans l'obligation par sécurité d'envoyer les services publics.

Le service public en question se rendra faire une vérification à votre adresse. Selon la municipalité, il peut y avoir des frais et/ou une suspension du service de réponse après un certain nombre de fausses alarmes lors d’erreur ou de dysfonctionnement du système. Dans tous les cas, Stanley Sécurité vous conseille de communiquer avec un agent de notre service à la clientèle qui saura vous aider.

Lors du déclenchement de votre système, celui-ci transmet directement une alarme au centre de télésurveillance de Stanley Sécurité. Un des répartiteurs du centre de télésurveillance vérifiera la validité de l’alarme en téléphonant sur les lieux. Si vous êtes présents et que vous répondez à l’appel, le répartiteur vous demandera votre mot de passe et posera les questions d’usage. Si vous ne répondez pas à l’appel, le répartiteur effectuera la procédure établie lors de la signature de votre formulaire d’abonnement , qui consiste, généralement, à appeler le service public concerné de votre municipalité et par la suite à communiquer avec les responsables inscrits sur votre liste.

Si l’alarme est non fondée, il est très important de ne pas tenter d’appeler au centre de télésurveillance directement puisque, ce faisant, vous occuperez votre ligne téléphonique, nous ne pourrons pas vous joindre afin de savoir si l’alarme est fondée ou non et dépêcherons le service public sur les lieux. Attendez que l’un de nos répartiteurs communique avec vous et, après lui avoir donné votre mot de passe, informez-le que c’est une fausse alarme.

Service à la Clientèle et Service Technique

Vos mensualités ou frais de télésurveillance peuvent être payés à tous les mois, mais également aux deux, trois ou six mois ou annuellement. Si vous désirez modifier vos fréquences de paiements, avertissez un agent du service à la clientèle. Vous pouvez également effectuer vos paiements par prélèvement bancaire ou par carte de crédit.

Pour vous simplifier le tout et ne jamais avoir à vous soucier de vos factures, vous pouvez aussi

Formulaire de débits pré-autorisés (à envoyer par email à CEC@sbdinc.com)

 

Votre formulaire d’abonnement confirme votre volonté d’être protégé pendant une période fixe. Si vous désirez y mettre fin avant terme, des pénalités pourraient vous êtres facturées selon les modalités du contrat, surtout si des équipements vous ont été donné en début de contrat.

Si vos besoins de protection évoluent au fil du temps, n’hésitez pas à le souligner à l’un de nos agents du service à la clientèle, il se fera un plaisir d’analyser vos besoins afin d’établir la sécurité propre à votre mode de vie.

Vous pouvez vérifier si votre système fonctionne correctement à tout moment en utilisant les touches appropriées du clavier. Un des opérateurs de notre centre de surveillance vous contactera pour confirmer qu’il l’a bien reçu. Si vous ne recevez pas d’appel de notre centre de contrôle ou si vous souhaitez en savoir plus sur la réalisation d’un test, contactez notre service technique au 1 855 873-2505.

Lorsque vous faite des démarches pour la vente de votre résidence, avisez rapidement un agent Stanley Sécurité qui vous expliquera les étapes d’installation et de renouvellement de votre formulaire d’abonnement . Par le fait même, vous pourrez profiter de différentes opportunités d’achats et de rabais avantageux lors de l’installation à votre future résidence. Vous pouvez également nous informer de votre déménagement en complétant la section « Vous Déménagez » 

Lors de la vente de votre maison qui est équipée de nos produits, quelques semaines avant de quitter votre résidence, faites une mise à jour de votre dossier avec un agent du service à la clientèle qui se chargera de vous faire parvenir, par la poste, un autocollant avec les coordonnées de Stanley Sécurité que vous pourrez apposer sur le clavier principal de la résidence. De cette façon, le nouvel occupant pourra joindre Microtec en tout temps afin de comprendre le fonctionnement du système sur place.

Si ce sont des équipements gérés par Stanley Sécurité, que vous connaissiez le mot de passe ou non du système de votre nouvelle demeure, nous vous conseillons d’utiliser le système de sécurité sur les lieux seulement après avoir appelé un de nos agents du service à la clientèle. De cette façon, vous pourrez créer votre propre mot de passe et devenir gestionnaire de votre système.

Lorsque vous faites des rénovations à votre résidence et qu’il y a un risque élevé d’accumulation majeure de poussière, de moisissure ou de débris dans l’air, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes afin d’éviter les fausses alarmes : Protégez et recouvrez votre détecteur de fumée d’une surface résistante empêchant les débris de s’y loger. Avertissez un agent du service technique afin de permettre une meilleure gestion de tous les signaux à votre système au cours de la période de rénovation prévue.

For the duration of the Stanley Security service contract, the following is covered: travel costs of technicians, cost of equipment and labor, excluding battery changes and technicians traveling outside of normal working hours, i.e. from 9AM to 5PM, Monday to Friday. See the “Guarantee” clause of your subscription form for all the details.

Stanley Sécurité regroupe des spécialistes capables de fournir un soutien technique à ses abonnés. Les membres de notre équipe de préposés au service reçoivent une formation continue afin d’être en mesure d’assister la clientèle, par téléphone, pour toute question d’ordre technique. Nos techniciens-réparateurs bénéficient aussi d’une formation continue qui leur permet de tenir à jour leurs connaissances de la technologie de pointe des systèmes installés par Stanley Sécurité et des innovations qui y sont apportées. N’hésitez pas à communiquer avec notre service technique.

Téléphonez au service à la clientèle de Stanley Sécurité au 1 855 873-2505, afin de confirmer un nouveau mot de passe à votre système. Par le fait même, il vous sera possible d’effectuer des tests de fonctionnement par téléphone et d’ainsi mettre à jour votre protection.

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