Système de détection de monoxyde de carbone commercial

Votre entreprise est-elle à l'abri du monoxide de carbone (CO)?

En tant que propriétaire de petite entreprise, la santé et la sécurité de vos employés fait partie de vos priorités. Parmi ces situations, un facteur de risque que plusieurs propriétaires ne réalisent que souvent trop tard, est le monoxyde de carbone (CO).

Selon l'Association des chefs de pompiers de l'Ontario, le CO (surnommé le « tueur silencieux ») entraîne la mort de plus de 50 Canadiens chaque année. D’ailleurs en moyenne, les cas d’intoxication au monoxyde de carbone subviennent plus souvent en hiver qu'à tout autre moment.

Il n’est donc jamais trop tôt pour prévenir et protéger votre entreprise en installant un détecteur de monoxyde de carbone commercial.

Qu'est-ce que le monoxyde de carbone?

Le monoxide de carbone est un gaz incolore et inodore, toxique pour l'homme et les animaux. Il peut entrainer des symptômes même à de très faibles concentrations. Une exposition à des concentrations élevées peut provoquer des convulsions, un coma, des lésions cérébrales et même la mort. Le CO entre dans le corps par les poumons et empêche le flux d'oxygène d'atteindre le cœur, le cerveau et les autres organes vitaux. Plus tôt en 2019, une fuite de monoxyde de carbone dans un motel de Winnipeg a envoyé 46 personnes à l'hôpital, dont 15 dans un état critique.

Les sources de CO sur le lieu de travail comprennent le chauffage au propane, au gaz naturel ou au mazout, les voitures, les ascenseurs et toutes autres sources émettrice de gaz. Les cas d’empoisonnement au CO augmentent en hiver, principalement parce que les garages et les entrepôts demeurent fermés plus longtemps sans ventilation suffisante. Si des équipements ou des installations de votre lieu de travail produisent des émissions de gaz, un détecteur de CO commercial est un outil indispensable pour protéger vos employés et vos clients.

  • En 2017, deux personnes ont été hospitalisées et 26 autres ont été traitées pour intoxication au monoxyde de carbone à la suite d'une fuite dans une usine de fabrication et d'étiquetage d’aliments à Saskatoon. La source? Un chariot élévateur au propane. Le même type de ‘‘forklift’’ que l’on trouve communément dans plusieurs entrepôts.
  • En 2014, un membre d'une équipe de travail d'une entreprise de maintenance de propriétés à Toronto est décédé d'une intoxication au monoxyde de carbone dans le garage d'un condominium. Il a été déterminé que le CO provenait de laveuses à essence, et que les ventilateurs d'extraction du garage ne fonctionnaient pas. La société a été condamnée en vertu de la Loi sur la santé et la sécurité au travail, à une amende de 75 000 $.

Mon détecteur de fumée protégera-t-il mon entreprise contre le monoxyde de carbone?

Malheureusement non. Les détecteurs de fumée photoélectriques et les détecteurs de CO sont deux choses différentes. Ainsi, il vous est fortement conseillé de vous munir de ces deux types de détecteurs. En cas de fuite de CO, les détecteurs de fumée ne seront pas en mesure de vous protéger, vous et vos employés, contre l’empoisonnement au CO. En effet, seul un détecteur de monoxyde de carbone peut détecter ce genre de fuite.

Les détecteurs de CO constituent un moyen peu coûteux et efficace de protéger votre entreprise contre ces gaz nocifs. Leur fonctionnement vise à surveiller les niveaux de concentration de monoxyde de carbone dans l'air et vous alerte par des sons et des signaux visuels en cas de présence de gaz. Les détecteurs de CO sont conçus à la fois pour détecter de faibles niveaux de CO sur de longues périodes que des niveaux élevés sur de courtes périodes.

Quel détecteur de CO devrais-je choisir?

Le détecteur de CO Wireless PowerG est un système d'alerte éprouvé pour le monoxyde de carbone. Lors de détection de monoxyde de carbone, des alarmes visuelles et sonores sont activés, avec d’imposantes lumières clignotantes au LED et un avertisseur sonore intégré de 95 dB. Doté de boutons d’indication de batterie faible, de boutons de tests automatiques et de bouton de tests manuels, le détecteur de CO Wireless PowerG est entièrement certifié par les normes internationales les plus strictes et les plus exigeantes en matière de produits de sécurité en Europe, LPCB UK, EN 50291) et aux États-Unis (UL 2075).

Lorsque nos techniciens viendront installer votre détecteur de monoxyde de carbone, ils le placeront à proximité de sources de monoxyde de carbone, telles que des sources de chaleur ou des machines alimentées au propane. Si du monoxyde de carbone est détecté, l'alarme retentira et un signal sera automatiquement envoyé à l'un de nos centres de surveillance où nos professionnels qualifiés sauront vous aider.

Pourquoi choisir Stanley Sécurité pour la protection contre le monoxyde de carbone?

Stanley Sécurité est le nom le plus réputé en matière de sécurité au sein des petites entreprises. Nous sommes certifiés par la Central Station Alarm Association en plus d’avoir deux centrales certifiées par les Underwriters Laboratories of Canada (ULC). Stanley est reconnu pour son service conforme aux normes les plus strictes du secteur, garantissant à ses clients la prévention de risques, une expérience de qualité, ainsi qu’une protection 24/7. Fondé en 1843, Stanley compte plus de 61 000 employés dans 60 pays du monde.

Founded in 1843, Stanley has over 61,000 employees in 60 countries around the world. At Stanley, protecting your business is our top priority.

Obtenez une évaluation gratuite pour un système de protection contre le CO pour votre entreprise dès maintenant.

Contactez-Nous
Nos promos de saison
Caméra gratuite
Apprenez comment vous pouvez obtenir une caméra gratuite
Système de sécurité 0$
Apprenez comment obtenir vos équipements sans mise de fonds
Combinez et économisez
Joignez vos services ensemble pour obtenir un meilleur prix forfaitaire
Systèmes IQ Panel
Systèmes de contrôle intelligents