Technologie de détection de température

thermal camera

Bien que les caméras thermiques et les appareils de détection de température existent depuis des années, ils sont maintenant adoptés par les entreprises qui ouvrent à nouveau pour surveiller les fièvres.

Comme tout investissement dans la technologie, une configuration appropriée, une maintenance minutieuse, une utilisation éclairée et une conformité stricte sont toutes nécessaires pour réussir.

Des recherches approfondies menées par nos professionnels de la sécurité ont fourni des conseils, des informations et des meilleures pratiques pour tirer le meilleur parti des caméras thermiques et du contrôle de la température dans cinq domaines critiques:

  1. Planification des emplacements
  2. Configuration du produit
  3. Maintenance et gestion continues
  4. Intégration à un système de sécurité
  5. Conformité

1- Planification des emplacements dans la détection de température

Certains emplacements peuvent avoir un effet considérable sur vos résultats, nous vous recommandons donc de créer un environnement contrôlé spécifiquement pour la détection de température. Dans ce cadre, vous devez tenir compte de l'emplacement, des sujets et du flux de circulation.

Emplacement

  • Visez une température ambiante moyenne de 20 à 24 °C avec une humidité relative inférieure à 50%.
  • Tenez compte de la proximité des sources de chaleur lors du positionnement des caméras. Évitez les endroits où il y aurait l'A/C à proximité
  • Gardez l'éclairage intérieur et la lumière du soleil hors du champ de vision. Évitez les portes et fenêtres extérieures.
  • Assurez vous qu'à l'arrière il y a une couleur uniforme - quelque chose de neutre en couleur comme le gris, le blanc, le beige ou la crème. Évitez le noir!
  • Essayez d'installer votre zone de projection à l'intérieur. Si l'extérieur est la seule option, créez une zone fermée (comme une tente) pour cela.

Sujets

  • Marquez la zone où les gens doivent se tenir pendant les projections et assurez-vous que personne ne touche réellement les plates-formes pour éviter la propagation des germes et du virus de la Covid-19. Pour des lectures optimales, la machine elle-même vous dira si vous devez vous approcher et où placer votre visage sur l'écran.
  • Demandez aux gens de rester immobiles, de faire une pause et de regarder vers la caméra. Les résultats les plus précis sont obtenus avec des lectures de température du coin interne de l'œil.
  • Nos systèmes sont capables de lire les visages même lorsque les gens portent un masque, et ils ont également la possibilité de refuser l'entrée si quelqu'un ne porte pas de masque.
  • Les sujets peuvent garder leurs effets personnels sur eux, mais tout ce qui produit de la chaleur (comme le café) doit être tenu à l'écart.

Flux de circulation

  • Les caméras de détection de température sont mieux utilisées en filtrant les personnes individuellement. Cela peut créer un «point d'étranglement» qui ralentit le flux de la circulation piétonnière. Les projections de masse ne sont pas recommandées.
  • La gestion de la circulation est importante pour maintenir la distance sociale et éviter la contamination croisée entre les stations de sécurité.
  • Des méthodes supplémentaires telles que les thermomètres cliniques sont recommandées lorsque les tests de température montrent des lectures au-dessus de votre seuil défini. Vous devriez envisager une deuxième station pour des tests supplémentaires.

Rappel important: la détection de température mesure la température de la peau pour détecter les fièvres (+ 38 °C). Il ne peut pas diagnostiquer la COVID-19 et n'a pas été conçu à cet effet.

2- Configuration du produit de dépistage de la température

La précision peut être renforcée ou affaiblie par comment et où vous déployez votre système de détection de température corporelle. Le déploiement optimal variera en fonction des appareils.

Votre système de criblage doit être dans un environnement contrôlé où vous pouvez maintenir la température ambiante et éviter les sources de chaleur externes. Voir notre section sur le placement. Lorsque vous avez un emplacement idéal pour vos appareils photo, appareils et sujet, marquez les zones afin de pouvoir reproduire des lectures optimales à chaque fois.

Pour plus d’informations sur le déploiement correct des systèmes de détection de température, consultez la liste des normes ISO pour les thermographes.

À découvrir: certaines caméras thermiques sont conçues pour utiliser ce qu'on appelle un blackbody qui vous permet de comparer une température spécifique. Par exemple, vous pouvez comparer une température de 38° C en hiver, car la température interne de tout le monde augmente dans un manteau d'hiver.

thermographe

3- Contrôle de la température avec maintenance et gestion continues

Une formation, une maintenance régulière et une adoption à l'échelle de l'entreprise sont nécessaires pour obtenir des résultats cohérents et précis. Certaines pratiques intelligentes comprennent:

  • Consacrez du personnel et des ressources pour surveiller correctement vos caméras thermiques et les étalonner en permanence pour atténuer les désalignements ou les changements environnementaux et saisonniers.
  • Définissez clairement les politiques et prenez en charge votre plan de détection de température avec un flux de travail dédié.
  • Planifiez des contrôles réguliers pour vous assurer que votre appareil prend des mesures précises et se recalibre si nécessaire.
  • Former en permanence votre équipe à l'utilisation correcte de l'équipement.
  • Planification de périodes ou d'événements spécifiques à haut risque avec des stratégies de sauvegarde pour les situations de crise.

4- Intégration de la détection de température à un système de sécurité

Un système de contrôle de la température doit être utilisé en collaboration avec un programme de sécurité plus large (suivant des règles et des processus spécifiques) pour assurer la cohérence et l'exactitude. Tenez compte des éléments suivants lors de la mise en œuvre de votre système:

  • Établissez des protocoles et des contrôles supplémentaires pour les sujets qui présentent des symptômes de fièvre ou dépassent votre seuil de température défini.
  • Préparez votre personnel avec un EPI, des produits de nettoyage et une formation appropriée pour effectuer des lectures supplémentaires.
  • Ayez la technologie de communication en place pour partager les lectures thermiques dans votre cadre de sécurité existant.
  • Prenez le contrôle de la gestion des risques en communiquant les données entre les dépistages, l'administration des visiteurs et le contrôle d'accès.

Plutôt que de mettre en œuvre la détection thermique comme solution à court terme, faites-en une petite partie d'un plan à long terme plus large. Réfléchissez à son interaction avec votre stratégie de sécurité et les autres processus que vous introduisez pour atténuer les effets de la COVID-19.

5- Conformité au dépistage de la température

Nous avons déjà couvert ce sujet en profondeur, mais voici les principaux points à retenir:

  • Examiner les normes de dépistage thermographique établies par l'ISO pour mieux comprendre leur objectif. N'utilisez la technologie que pour identifier les sujets dont les températures dépassent un niveau prédéfini.
  • Suivez tous les règlements de Santé Canada qui s'appliquent à votre entreprise, ainsi que ceux de l'Agence de la santé publique du Canada et de votre ministère provincial de la Santé.
  • Soyez judicieux avec les données personnelles que vous avez collectées auprès des personnes.

N'oubliez pas que la coopération est un élément clé du contrôle de la propagation de tout virus. Coopérez avec votre communauté et apprenez de l'expertise de vos fournisseurs de sécurité pour vous préparer aux risques pour la santé publique. Pour plus de conseils ou pour demander votre propre système de dépistage de la température en entreprise, contactez nous avec le formulaire plus bas.

---

Clause de non-responsabilité: En utilisant la section Blog de ce site Web, vous acceptez les termes de cette clause de non-responsabilité, y compris, mais sans s'y limiter, les conditions d'utilisation trouvées ici et notre politique de confidentialité trouvée ici. Les informations fournies sur ce blog sont à titre informatif uniquement. Ces informations ne visent pas à fournir des conseils sur vos besoins de sécurité spécifiques ni à fournir des conseils juridiques. Si vous souhaitez parler à un représentant de STANLEY Sécurité de vos besoins spécifiques en matière de sécurité, veuillez nous contacter ici.

Soumission