Gestion des visiteurs et des accès en entreprise

Les plans les plus réussis en matière de gestion de visiteurs que nous ayons vus ont été créés avec la contribution de professionnels de la sécurité et de la conformité, de décideurs internes, de conseillers juridiques et d'équipes RH pour envisager des stratégies de gestion des visiteurs et d'accès aux installations  en matière d'environnement, de santé et de sécurité.

L'équilibrage des visiteurs est la clé du succès, du moins dans cette phase de planification.

Le filtrage de sécurité en est un parfait exemple: il doit respecter les règlements de Santé Canada et des provinces, mais il faut également tenir compte des considérations juridiques, car ce processus englobe la confidentialité des données, les droits des employés et les normes fédérales du travail du Canada. De plus, les RH peuvent avoir quelque chose à dire sur les types de dépistage qui peuvent et devraient être envisagés, en fonction de leur degré d'intrusion sur la vie privée des employés.

Pour ces raisons, aucune entreprise ne doit se précipiter pour mettre en œuvre une stratégie de gestion des accès. Ils doivent agir intelligemment, à partir d'un lieu informé et dans le meilleur intérêt de tous ceux qui visitent les lieux (personnel et visiteurs).

La nouvelle ruée vers la technologie de gestion des visiteurs et de contrôle d'accès

Les entreprises recherchent de nouvelles solutions pour améliorer le filtrage de sécurité et introduire des stratégies à long terme pour protéger les employés et les visiteurs de la COVID-19, et la technologie s'intensifie avec des innovations telles que des caméras de surveillance avec des analyses vidéo avancées qui permettent aux entreprises de compter et de suivre les personnes dans leur entreprise.

Ce sont des choses passionnantes et il est facile de se laisser aveugler par la merveille de ce que certaines de ces technologies peuvent faire. Cependant, il est important que les entreprises mettent en œuvre des solutions innovantes de manière responsable. Cela signifie comprendre chaque option technologique, ce qu'elle peut et ne peut pas faire, comment l'utiliser de manière efficace et éthique, et quel effet (le cas échéant) elle aura sur les employés. Cela signifie se tourner davantage vers des technologies dont la fiabilité et l'efficacité sont prouvées. Et lorsque vous en trouvez une qui mérite d'être explorée davantage, cela vaut la peine d'envisager:

  • Dans quelle mesure s'intègre-t-il dans vos stratégies, plans et installations existants?
  • Qui sera responsable de ce système et à quel prix?
  • Comment allez-vous organiser, analyser et profiter des données qu'il générera?

visitor management solution

Obstacles à l'amélioration du contrôle de sécurité des visiteurs

L'adoption rapide du filtrage de sécurité a mis en lumière les défis préexistants de la mise en œuvre de ce type de technologie. Deux des défis les plus importants qui ralentissent la mise en œuvre le filtrage de sécurité sont les silos au sein des organisations et la gestion inefficace des données - car les deux créent des lacunes d'informations potentiellement dangereuses.

Un autre ensemble d'obstacles comprend l'enregistrement des visiteurs et la vérification des informations d'identification obsolètes. Les deux créent un processus inutilement long pour essayer d'admettre des clients, des entrepreneurs, des fournisseurs et des visiteurs. Il est difficile d’améliorer la gestion des accès grâce à la technologie, alors qu’elle repose actuellement sur des gardes de sécurité physiques et le transfert de papier.

En mettant à jour le cœur de ces processus, plutôt que de simplement placer de nouveaux systèmes au sommet, une organisation améliorera sa capacité de collecte d'informations, réduira le nombre de points de contact et encouragera la conformité.

gestion accès

Notre solution de gestion des visiteurs

Votre solution de gestion des visiteurs STANLEY Sécurité prendra en compte les données, la confidentialité et la conformité tout en renforçant votre stratégie de sécurité globale.

Notre approche de la gestion des identités physiques et des accès comprend des technologies pratiques, personnalisées pour vos systèmes existants afin d'éviter d'avoir à déchirer ou à reconstruire votre architecture existante.

L'une est une solution middleware flexible qui réduit les points de contact et accélère l'enregistrement en automatisant les processus clés tels que le filtrage de sécurité pour les employés, la gestion des visiteurs et la vérification des informations d'identification.

Une autre solution est une solution de gestion des accès qui peut vous aider à coordonner vos protocoles de sécurité physiques et logiques, à améliorer le flux d'informations entre les sections précédemment fermées de votre entreprise et à maintenir la conformité. Si vous souhaitez apprendre à intégrer un système PIAM, remplissez le formulaire ci-dessous et un expert en sécurité de STANLEY Sécurité s'en chargera.

---

Clause de non-responsabilité: En utilisant la section Blog de ce site Web, vous acceptez les termes de cette clause de non-responsabilité, y compris, mais sans s'y limiter, les conditions d'utilisation trouvées ici et notre politique de confidentialité trouvée ici. Les informations fournies sur ce blog sont à titre informatif uniquement. Ces informations ne visent pas à fournir des conseils sur vos besoins de sécurité spécifiques ni à fournir des conseils juridiques. Si vous souhaitez parler à un représentant de STANLEY Sécurité de vos besoins spécifiques en matière de sécurité, veuillez nous contacter ici.

Soumission