Pourquoi choisir un détecteur de fumée photoélectrique?

Votre détecteur de fumée est probablement un détecteur de fumée à ionisation. 90% des maisons ont des détecteurs de fumée à ionisation au lieu de détecteurs de fumée photoélectrique, et les familles dans ces maisons sont beaucoup plus à risque pour l’impensable.

Détecteurs de fumée à ionisation par rapport aux détecteurs de fumée photoélectriques

Les détecteurs de fumée de type ionisation fonctionnent en chargeant l’air entre deux plaques métalliques avec des matières radioactives. L’alarme est déclenchée lorsque le flux d’ions dans cet air est perturbé. Les détecteurs de fumée photoélectriques sont déclenchés lorsque la lumière à l’intérieur du détecteur est perturbée par la fumée.

Les détecteurs de fumée photoélectriques sont beaucoup plus fiables comme outil de sécurité que les détecteurs de fumée à ionisation parce qu’ils sont meilleurs pour détecter l’accumulation de fumée dans une pièce avant qu’une situation ne devienne toxique pour vos poumons.

Plusieurs études ont démontrées que tandis que les détecteurs de fumée à ionisation sont bons à détecter les feux de flammes, ils sont assez déficiants à détecter des feux de fumée (ceux qui remplissent une pièce avec de la fumée nocive tandis que votre famille est sainement endormie et se fait empoisonnée peu à peu par le CO2 jusqu’à ce qu’il soit trop tard pour les gens à l’intérieur). Cela est en raison de la dépendance de la méthode d’ionisation sur la perturbation des ions. La fumée à elle seule ne créera pas le changement nécessaire à déclancher l'alarme la plupart du temps. Cela n’arrive qu’avec une flamme ou une fumée assez épaisse pour déplacer les ions, mais la fumée aussi épaisse est déjà presque mortelle.

Étant donné que les détecteurs de fumée photoélectriques reposent sur des perturbations lumineuses du son, même la fumée légère peut déclencher l’alarme, avertir votre famille, sauver votre maison et, surtout, vous sauver.

smoke detector

Pourquoi seulement 10 % des maisons sont-elles équipées de détecteurs de fumée photoélectriques?

Le coût. Les détecteurs de fumée à ionisation sont moins chers à fabriquer et les gens ont tendance à toujours prendre la solution la moins chère, sans en connaître l'efficacité. Cette différence de prix va directement dans les poches des fabricants et vous laisse avec une détection d'incendie de qualité inférieure.

Les détecteurs de fumée photoélectriques sont un peu plus chers, mais lorsque vous vous arrêtez et que vous réfléchissez à la destination de l'argent supplémentaire et à qui il va profiter (en dehors de vous et de votre conscience), la qualité l'emporte sur le prix dans 100 % des cas où cela peut devenir une question de vie ou de mort.

Le détecteur de fumée photoélectrique que nous proposons est le meilleur de sa catégorie 

De Tyco Security Products, un leader mondial de la protection de la tranquillité d'esprit, ce détecteur de fumée est considéré comme l'un des meilleurs sur le marché. L'une des principales raisons est son détecteur de chaleur intégré à double capteur, qui le rend encore plus apte à vous avertir d'un incendie dans votre maison avant qu'il ne se transforme en tragédie majeure.

Remplissez le formulaire de cette page pour en savoir plus sur notre détecteur de fumée photoélectrique, sur la manière de remplacer votre détecteur à ionisation actuel et sur les raisons pour lesquelles il est plus logique de le faire rapidement.

---

Clause de non-responsabilité: En utilisant la section Blog de ce site Web, vous acceptez les termes de cette clause de non-responsabilité, y compris, mais sans s'y limiter, les conditions d'utilisation trouvées ici et notre politique de confidentialité trouvée ici. Les informations fournies sur ce blog sont à titre informatif uniquement. Ces informations ne visent pas à fournir des conseils sur vos besoins de sécurité spécifiques ni à fournir des conseils juridiques. Si vous souhaitez parler à un représentant de STANLEY Sécurité de vos besoins spécifiques en matière de sécurité, veuillez nous contacter ici.

Soumission