Les dégâts d'eau représentent bien plus qu'un simple nettoyage

Les dégâts d'eau coûtent environ 250 millions de dollars par an au Canadiens et une inondation au sous-sol peut coûter en moyenne 43 000 dollars à réparer. Le feu peut être plus destructeur, mais un dégât d'eau peut causer autant de dommages dans une maison en raison de la contamination par la moisissure et de la détérioration structurelle qui est difficile et coûteuse à réparer.

Lorsque vous pensez à la sécurité à domicile, vous devez tenir compte des menaces qui viennent de l'intérieur de vos propres murs. L'eau coule constamment dans votre maison lors de l'utilisation des éviers, des toilettes, du lave-vaisselle, des douches, de la machine à laver et du chauffe-eau. Puisque le débit est constant, si une fuite se produit, rien ne l'empêche de s'accumuler et de se propager dans votre maison. Non seulement, cela déformera vos sols, rouillera le métal et pourrira le bois, mais l'eau descendra également le long des murs, créant des bulles en surface, affaiblissant votre structure et introduisant des bactéries. Une fuite ne reste jamais confinée dans une seule pièce.

water damage solution

Un dégât d'eau est plus dommageable qu'à première vue.

Le problème le plus courant des dégâts d'eau est en fait la moisissure qu'il crée. Selon le type, il peut aller d'inoffensif à toxique.

La moisissure causée par une fuite d'eau dans la maison peut entraîner des difficultés respiratoires, de la fatigue, des maux de tête, de la toux et des problèmes de sinus. Vous devez également faire attention aux infections. L'inhalation de champignons peut entraîner des problèmes pulmonaires et le toucher peut provoquer une irritation cutanée.

Ce que vous pouvez faire pour éviter les dégâts d'eau.

Le problème avec les dégâts d'eau est que cela se passe souvent lentement et silencieusement. Une petite fissure dégoulinant régulièrement au fil des mois ne semble pas un problème dramatique; ce n’est pas quelque chose que vous remarquez. Mais cela peut lentement éroder le revêtement de sol ou glisser entre les fissures pour s'accumuler dans l'espace entre les deux. Pendant ce temps, au fur et à mesure que l'eau coule, elle crée de plus en plus de dommages. Et souvent, on ne s'en rend compte que quand il est trop tard.

Les sources courantes d'inondations comprennent les chauffe-eau, les connecteurs de machine à glaçons desserrés, les fissures dans le tuyau d'un lave-vaisselle et les clapets inégaux dans les toilettes. En tant que propriétaire, nous vous recommandons sans aucun doute d'équiper votre maison d'un système de coupure d'eau automatique en cas de détection de fuite.

Réparer votre maison après des dégâts d'eau est un processus difficile.

Pour cette raison, nous recommandons une alternative beaucoup plus attrayante. STANLEY Sécurité fournit un système pour empêcher les petites gouttes de devenir un gros problème. Remplissez le formulaire sur cette page pour en savoir plus sur nos détecteurs de fuites d'eau et comment vous pouvez y remédier facilement.

---

Clause de non-responsabilité: En utilisant la section Blog de ce site Web, vous acceptez les termes de cette clause de non-responsabilité, y compris, mais sans s'y limiter, les conditions d'utilisation trouvées ici et notre politique de confidentialité trouvée ici. Les informations fournies sur ce blog sont à titre informatif uniquement. Ces informations ne visent pas à fournir des conseils sur vos besoins de sécurité spécifiques ni à fournir des conseils juridiques. Si vous souhaitez parler à un représentant de STANLEY Sécurité de vos besoins spécifiques en matière de sécurité, veuillez nous contacter ici.

Soumission