Défendez votre entreprise contre les cyberattaques

cyberattacks small business

Un rapport de 2020 montre que 28% des violations de données ciblaient les petites entreprises. Vous ne réalisez peut-être pas combien un établissement comme le vôtre vaut pour un cybercriminel, mais s'en prendre à votre compte bancaire n'est que le début. Le vrai prix pour eux, ce sont les données qu'ils collectent.

Chaque ordinateur de travail et appareil de point de vente est connecté à un réseau auquel une personne de votre système peut accéder. Ils peuvent accéder aux numéros de carte de crédit, aux informations personnelles, aux mots de passe, aux numéros de téléphone et à d'autres données exploitables appartenant à la fois à vos clients et à vos employés.

Que pourrait vous coûter une violation de données suite à une cyberattaque?

IBM estime qu'une seule cyberattaque coûte en moyenne 2,64 millions de dollars aux petites entreprises. La valeur est si élevée car la violation de données réelle n'est que le début. Il peut être coûteux de réagir à une attaque et les affaires sont toujours perdues dans le processus.

Informer vos clients que leurs données peuvent avoir été consultées par un criminel nuit à votre réputation. Les anciens clients peuvent partir et les nouveaux réfléchiront à deux fois avant de faire affaire avec vous. Les poursuites et le contrôle des dommages pourraient vous accabler si vous n’êtes pas prêt. De plus, vous passerez du temps et de l’argent à localiser et à corriger les vulnérabilités de votre système afin d’empêcher de nouvelles attaques.

Aujourd'hui, les entreprises prospèrent ou meurent en raison de leur cybersécurité, alors préparez-vous à éviter le pire.

Qu'est-ce qui vous rendra vulnérable aux menaces de cyberattaques?

L’intégrité de votre système se résume à deux facteurs simples: les personnes et les ordinateurs.

Tout employé qui utilise un ordinateur sur votre réseau peut par inadvertance l'ouvrir à une attaque. Considérez chaque action qui a lieu sur les appareils professionnels. Répéter un mot de passe entre les comptes personnels et professionnels semble mineur, mais cela signifie que l'activité Internet privée d'un employé pourrait compromettre ces informations d'identification.

De même, les visites de certains sites Web ou les applications téléchargées sur les ordinateurs de travail peuvent ouvrir votre réseau aux logiciels malveillants. Actuellement, la plus grande menace provient de simples escroqueries par e-mail. Nous nous disons tous que nous ne craquerons jamais, mais les criminels sont de plus en plus habiles à créer des messages d'apparence légitime pour voler des informations. Vous êtes peut-être à un mauvais clic d'un réseau compromis.

Du côté de l'ordinateur, avoir un pare-feu puissant est un bon début, mais la plus grande vulnérabilité est la fréquence à laquelle les logiciels et la technologie changent. Des mises à jour régulières du matériel, des programmes et des applications ferment les points de brèche découverts lors de cyberattaques précédentes dans d'autres entreprises. Passer trop de temps sans mettre à jour ou implémenter la dernière technologie laissera probablement un trou exploitable dans votre système. Tenir tout à jour est une étape simple qui contribue grandement à la cybersécurité.

cyberattack

Que pouvez-vous faire pour vous défendre contre les cyberattaques?

La première chose à faire est de parler à vos employés de l'étiquette informatique professionnelle et de leur apprendre les mots de passe sûrs, l'authentification à deux facteurs et votre protocole pour les messages suspects.

Ensuite, vous devez vous assurer que quelqu'un dans votre entreprise réfléchit régulièrement à la cybersécurité. Que vous le gériez vous-même, que vous créiez un service informatique désigné ou que vous engagiez un fournisseur de services pour le gérer à votre place, il est plus facile de garder une longueur d'avance sur les criminels avec quelqu'un qui peut évaluer de manière crédible votre entreprise pour les vulnérabilités. Plus important encore, ayez un plan pour couvrir la prévention et l'atténuation des dommages en cas de violation. Plus vous passez de temps à vous préparer, moins vous perdrez de temps lors d’une attaque. Pour des services de protection de réseau et des conseils, contactez un expert en sécurité de STANLEY Sécurité.

Soumission