Surveillez votre maison de près avec une caméra IP

ip camera

Que vous soyez en train de vérifier qui est à la porte, de décourager des voleurs potentiels ou de découvrir quel animal creuse dans votre jardin la nuit, vous utiliserez un système de caméra IP à bon escient dans votre maison. La possibilité de surveiller votre propriété en toute sécurité à l'intérieur ou à des kilomètres de chez vous, vous offre une tranquillité d'esprit inégalée par les autres dispositifs de sécurité à domicile.

Mais qu'est-ce qu'une caméra IP et pourquoi pourriez-vous la vouloir sur un système de caméra CCTV classique?

Caméras IP VS caméras CCTV

Vous êtes probablement plus familier avec les caméras de vidéosurveillance dans les entreprises (de type CCTV) qui servent à surveiller un stationnement, filmer les caisses enregistreuses ou surveiller les clients en magasin. Les caméras IP peuvent être utilisées de la même manière mais avec une technologie à plus petite échelle et toute aussi sécuritaire.

La plus grande différence est que la vidéosurveillance CCTV est constituée d'un circuit de câbles d'alimentation et de réseau passant entre chaque caméra puis de retour à un concentrateur central. Les caméras IP ne nécessitent pas ce câblage complexe. La vidéo est diffusée numériquement via un réseau IP et le système utilise l'alimentation de sa connexion Ethernet, éliminant ainsi le besoin de câbles qui les relie tous à un point central.

Outre l'inconvénient de faire passer les câbles, un système de vidéosurveillance pose des restrictions à la fois sur le nombre de caméras pouvant être ajoutées et sur la taille de la zone dans laquelle elles peuvent être placées. En fonction de la propriété, cela peut entraîner des angles morts ou la nécessité d'un hub supplémentaire. Les caméras IP ont moins de limites sur le nombre qui peut être ajouté au réseau (selon la rapidité de votre internet à domicile) et sont faciles à placer presque n'importe où grâce à leur capacité à envoyer leurs enregistrements sans fil, que les caméras soient IP POE ou IP Wifi.

Améliorez votre surveillance à domicile avec des caméras IP

Les caméras IP souvent plus abordables que les gros systèmes de vidéosurveillance CCTV, et comme toute technologie, leur prix a continué à baisser, ce qui les rend de plus en plus abordables pour un usage résidentiel. N'oubliez pas également qu'une résolution plus élevée vous permet d'utiliser moins de caméras pour couvrir le même espace et que vous n'aurez pas besoin d'installer de câbles dans toute votre maison.

Comme d'autres systèmes de surveillance à domicile, relier vos caméras IP à votre téléphone vous offrira encore plus d'options. L'accès à distance à votre système à tout moment vous permettra de vérifier votre maison même lorsque vous n'êtes pas chez vous, et le stockage dans un nuage éliminera le besoin d'une station centrale locale. Enfin, les caméras IP sont idéales pour analyser les images, car elles peuvent marquer des moments spécifiques tout au long de l'enregistrement en fonction de ce que vous essayez de trouver.

Une caméra IP est une bonne option polyvalente pour votre domicile

Remplissez le formulaire de cette page pour en savoir plus sur les caméras IP et comment ajouter la meilleure surveillance vidéo à votre système de sécurité à la maison.

---

Clause de non-responsabilité: En utilisant la section Blog de ce site Web, vous acceptez les termes de cette clause de non-responsabilité, y compris, mais sans s'y limiter, les conditions d'utilisation trouvées ici et notre politique de confidentialité trouvée ici. Les informations fournies sur ce blog sont à titre informatif uniquement. Ces informations ne visent pas à fournir des conseils sur vos besoins de sécurité spécifiques ni à fournir des conseils juridiques. Si vous souhaitez parler à un représentant de STANLEY Sécurité de vos besoins spécifiques en matière de sécurité, veuillez nous contacter ici.

Soumission